On prend les choses en main !!

Publié le par fabien

 Aujourd'hui, 9 juillet, J-13 pour le déménagement et accessoirement, jour de finale. On n'a plus de temps à perdre, alors il s'est passé pleins de choses cette semaine. D'abord, les peintres sont arrivés, ils étaient 4 et ont mis un sacré coup. La première couche de peinture est passée partout, et la seconde passée dans les chambres des enfants. Ensuite, j'ai appelé la famille à la rescousse. M'étant fait planter par le terrassier qui doit m'appeler depuis 4 semaines pour me confirmer s'il peut intervenir début juillet, j'ai demandé à mon cousin Laurent, qui lui-même est terrassier mais à 200 km de là de bien vouloir me dépanner pour me faire au moins la fosse septique, l'épandage et la tranchée pour l'alimentation en eau et en électricité de la maison (qui est à 55 m de la route). Ce qu'il a accepté bien gentiment. Il était donc là jeudi, vendredi et samedi. J'ai dû commander tout le matériel (alors que c'est un domaine que je ne connaissais absolument pas), ainsi que la mini-pelle. Laurent a abattu un travail énorme en 2 jours et demi et m'a enlevé une sacrée épine du pied. Comme il était de mariage samedi après-midi, je n'ai même pas eu le temps de lui offrir un coup à boire, mais ce n'est que partie remise. Aujourd'hui, l'assainissement fonctionne, et ce n'est donc plus un point susceptible de décaler le déménagement. Quel soulagement !! Encore merci, Laurent.

Quant aux façades, nous avons décidé de les poser nous-mêmes avec Carole. Malgré les 30 ° à l'ombre et l'énorme coup de soleil sur les épaules (on travaillait torse nu), on est content du résultat (ou plutôt du début de résultat.

Bon, c'est chouette, mais y a encore du boulot. Vous trouverez d'autres photos dans l'album "extérieur"

Et maintenant, place au foot. ALLEZ LES BLEUS !!!

Publié dans construcmaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Quant aux façades, nous avons décidé de les poser nous-mêmes avec Carole. Malgré les 30 ° à l'ombre et l'énorme coup de soleil sur les épaules (on travaillait torse nu), on est content du résultat (ou plutôt du début de résultat."<br /> Ah bon !!!! Les voisins étaient-ils aux premières loges ?<br /> Bon courage et bravo à vous deux !!!<br /> Jacques B.<br />  <br />  
Répondre
K
Effectivement la photo rend pas trop mal, faudra voir fini ...
Répondre