Déjà le printemps...

Publié le par fabien

Pas tout à fait, mais pas loin quand même. Aujourd'hui, on a eu une journée magnifique (soleil, 25°C, un peu de brise) qui nous rappelle que l'hiver est bientôt terminé. En soi, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais pour nous qui à la Toussaint nous sommes dits : " terminés les travaux jusqu'au printemps, y en a marre", ça sent la rentrée des classes. D'ailleurs, ce week-end, on a lasuré l'abri de jardin (vous savez, celui qui s'est envolé). On est assez content du résultat (du début de résultat, il reste encore une dernière couche à passer, et l'ardoisier à poser sur le toit). Comme nous l'avait dit l'architecte, une couleur sombre "efface" le bâtiment dans la nature. Jugez plutôt.

 

 

Mais ce n'est que le début de nos nouveaux "12 travaux d'Hercule" de ce printemps. Objectif : tout terminé finitions comprises le 30 juin ; d'ailleurs, c'est pour ça que je l'écris dans le blog, comme ça, ça me mettra la pression.

Pêle-Mêle, il va falloir : faire la dernière couche de lasure sur l'abri de jardin, équiper l'abri de jardin (étagères + support vélos), terminer les avant-toits de la maison (rive + sous-face), de loin le + difficile de tout ce qu'il y a à faire, passer une dernière couche de lasure sur les façades noires de la maison, faire terminer les artisans (le maçon, l'électricien, le plombier et le cuisiniste ont encore des bricoles à terminer), faire la plancha, faire une pergola, faire la terrasse en bois, et bien sûr, poser enfin le parquet dans notre chambre (Message pour Cyril, c'est prévu le week-end du 1er mai, donc, il faudra que je sois livré ; au fait, j'espère que ton week-end à Londres s'est aussi bien passé que tu souhaitais.)

Donc, on va pas chômer, même si je dois le reconnaître, on ne va pas tout faire tout seuls. Heureusement, le calendrier joue pour nous avec pleins de ponts au mois de mai.

Pour finir, je ne résiste pas à vous montrer l'indestructible cabane qui est terminée, et cyclone-proof.

Publié dans construcmaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Francine 04/03/2007 16:34

BRAVO !....     Nous sommes 3 à tomber pile aujourd'hui exactement au moment où tu dois envoyer ce dernier commentaire .Nous en profitons donc pour vous faire à vous tous de grosses bises.
Bravo pour la lazure et bon courage.