Imposture !

Publié le par fabien

Quand on construit une maison, puis qu'on l'aménage, à moins d'avoir gagné au Loto (le vrai, pas celui de l'école) pour faire face à tous les imprévus, il faut faire preuve d'imagination et trouver des astuces. A ce titre, les blogs et autres forums de bricolage sont des sources d'inspiration inépuisables. Nous en avons fait l'expérience pour les marches de notre escalier. A l'origine, notre escalier est métallique et brut, destiné à recevoir des marches en bois exotique de 30 à 40 mm d'épaisseur.

Si l'escalier en acier est en place depuis plus d'un an,

nous nous sommes occupés des marches bois assez récemment, et là, surprise, le budget pour les marches était de plus de 1500 euros, soit beaucoup plus que ce que j'avais prévu (et oui, il faut bien qu'il y ait quelques plantages au niveau du budget pour pimenter l'affaire).

Après avoir nettoyé et vernis la structure acier (brut) de l'escalier (il y a déjà quelques mois),

nous avons posé une marche en médium de 16 mm (30 euros pour tout l'escalier), puis nous avons collé dessus le parquet que nous avons posé dans notre chambre (environ 120 euros de parquet pour tout l'escalier),

  

 Puis, pour cacher la tranche et donner l'impression d'une marche massive et épaisse, il suffit de déligner un élément de parquet et de le fixer tel un nez de marche.

Pas mal l'astuce !!

On a aussi profité du week-end pour poser les plinthes à notre chambre et surtout, on a poncé le parquet et les marches, et là je dois bien avouer que "on", c'était Carole, parce que moi ce matin je me suis fais un tour de rein, et j'étais plus bon à rien. Reste plus qu'à huiler, et on aménage là-haut.

Publié dans construcmaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

appartement neuf angers 24/08/2016 17:14

Bravo, belle astuce et c'est joli en plus !

Immobilier Thonon 07/08/2016 16:28

J'aime bien le design de l'escalier ! Bravo

pousset 28/06/2010 15:22



bonjour 


serait il possible de connaitre le cout de votre maison?


est ce une maison BBC? On voudrait une maison contemporaine toutefois on ne sait pas si on doit s adresser à un architecte ou un constructeur?


merci de me répondre à spousset@wanadoo.fr



Fabien 25/05/2010 07:53



Aucun accident à déplorer en 4 ans, malgré des enfants en bas âge.


Mais c'est vrai qu'on s'était posé la question.



dasveda 24/05/2010 22:44



bel escalier mais il a l'air très très dangereux !!!


 


j ose pas trop imaginer le résultat sur un crane


après une chute sur les nombreux angles droit en acier ........................