FINIES LES VACANCES

Publié le par fabien

Avant de démarrer ce nouvel article, je tiens à remercier tous ceux qui ont accepté de répondre au "sondage" de mon dernier article ; ça nous a d'ailleurs permis de découvrir d'autres blogs, d'autres aventures. Encore merci pour l'intérêt que vous avez porté à notre construction.

Bon, ben voilà ça y est, l'été est fini (mais a-t-il vraiment commencé ?). Bien sûr, on espère encore avoir une belle arrière-saison pour profiter encore un peu de la terrasse et du jardin, mais c'est plus pareil. Le boulot a repris depuis 2 semaines et l'un après l'autre nos enfants font leur rentrée (maternelle, primaire et collège, y en a pour tous les goûts).

Cet été, on est resté à la maison pour les vacances. On avait 2 objectifs à priori incompatibles : 1 - faire les fêtes de Bayonne, glander et se reposer, 2 - faire tout un tas de petites finitions pour la maison qu'on n'a pas le temps de faire le reste de l'année (la liste était longue). Finalement, on a privilégié l'objectif n°1, même si on n'a pas chômé :

On a installé une voile en toile Soltys pour casser le soleil qui tapait sur les fenêtres du séjour (plein sud). Finalement, on aurait pu reporter ces travaux à l'année prochaine, parce qu'on n'a pas vraiment été gênés par la chaleur.

  Bon, là évidemment, on voit pas trop l'utilité, vu que la photo est prise à 19 h et que la terrasse est déjà à l'ombre...

On a aussi terminé l'aménagement des abords de la maison et du potager. Reste plus qu'à mettre des bordures (d'ailleurs, si vous avez des idées, nous on pense mettre des demi-rondins)

J'en ai profité pour mettre en place un fil à linge

Et puis surtout, on a fait le cueillette des légumes de notre potager (100 % bio, le mildiou s'est régalé avec nos tomates). Là ce sont nos patissons (patissons, courgettes et haricots plats ont bien donné, par contre les tomates, c'était la cata).

Et là, notre carré de plantes aromatiques : aneth, persil, basilic, thym, romarin et ciboulette.

On a donc pas pris un rythme effreiné, mais on a quand même un peu avancé, et surtout, on a profité de la maison, et c'était vachement bien.

Tiens, il y a eu un lâcher de faisans avant l'ouverture de la chasse. Ces 2 là sont venus se balader dans le jardin. J'ai pu m'approcher à 5 mètres sans les effrayer pour prendre la photo. Je ne donne pas cher de leur peau...

Publié dans construcmaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

EMILIE AUGER 22/04/2008 10:16

Bonjour, enfin nous trouvons une maison qui nous ressemble, elle est fantastique!!! Nous avions déssiné un plan équivalent pour notre bureau d'étude qui nous a rit au nez et nous a dit non!!!! Puis-je me servir de votre plan ? pouvez-vous par la même occasion me donner à peu près un prix ? pourquoi une ossature métallique ? j'ai tellement de questions....Voici mon mail: 2babes@wanadoo.frSi vous avez un peu de temps....Merci et encore bravo pour votre blog.

lalanne charles-henri 10/01/2008 19:54

bonsoir ,
    pourriez vous me communiquer le montant de votre projet.
merci
cordialement a+

Mathieu 14/12/2007 12:45

Un coucou d'alsace,
Je vous ai écrit il y a quelques temps afin de vous poser quelques questions à propos de votre maison qui me passionne toujours autant.
Conscient que votre emploi du temps doit être chargé et soucieux de ne pas vous déranger, je me suis permis d'attendre un peu avant de vous réécrire.
Donc voilà, d'une part, j'aimerais beaucoup connaître la superficie de votre maison (habitable et au sol). Qu'elles sont les dimensions des murs extérieurs? (car ds notre région nous sommes limités à 16M).Disposez-vous d'une cave. La chaudière est-elle au même endroit que votre cellier?
D'autre part, la structure métallique de votre maison nécessite-elle un entretien particulier? Est-ce beaucoup plus cher que des murs de briques? Quant à l'isolation?
Me concernant, je suis plus que jamais confiant, nous sommes actuellement bien parti pr obtenir un terrain ! Je vous rappelle mon adresse : theutheu@laposte.net , moi j'ai perdu la votre...
Au plaisir de vous lire.
Cordialement, Mathieu.

Mathieu 30/10/2007 14:42

Bonjour,
Je suis votre blog depuis quelques temps ac grand intérêt et vous remercie de partager ainsi votre expérience. Vore blog est extrêment bien organisé et détaillé, ce qui le rend particulièrement attractif. J'ai d'ailleurs participé au sondage que vous aviez mis en ligne concernant votre maison.
J'aimerais vous poser quelques questions sans encombrer votre blog, c'est pourquoi je mets à votre disposition mon adresse : theutheu@laposte.net . Si cela ne vous dérange pas de m'écrire directement.
J'ai 27 ans et vis en Alsace, région délicate pour la construction de maisons contemporaines car les communes sont attachées au charme traditionnel... Cependant, j'y ai trouvé un village ayant donné un second souffle à notre (ma compagne et moi) projet.
Ceci étant, j'aurais beaucoup aimé vous poser quelques questions :
- Un projet en ossature métallique ac murs de bois est-il plus honnéreux qu'un projet classique en brique? Est-ce-que cela nécessite un entretien soutenu? Le toit est-il plus fiable qu'un concept en dalle toit-terrasse recouvert de bitume?
- Je n'ai pas trouvé d'indications concernant la surface habitable de votre maison?
- Après consultation de vos plans, je distingue mal quelle est la pièce à côté de la SDB à l'entrée? Ainsi que le dégagement à gauche de l'entrée  et proche de l'escalier? Un cellier peut-être?
Je vous remercie pour votre écoute et espère ne pas vous importuner. Dans l'attente d'une réponse, je continuerai à suivre votre magnifique projet et vous encourage à continuer de faire vivre votre blog, il est très intéressant.
Cordialement, Mathieu.

Fabien 27/09/2007 11:40

fabiencousin@yahoo.fr
Voici mon adresse, si cela t'intéresse tu peux me communiquer la tienne, histoire d'avoir ton avis sur la maison. Pour le format, un PDF serait parfait.
Merci d'avance,
Fabien